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jeudi 6 novembre 2014

ALUR : précisions sur les documents à annexer à la promesse de vente d'un lot de copropriété

Monsieur le Député Yannick Moreau interpelle Madame la Ministe du logement et de l'égalité des territoires dans le cadre d'une question écrite concernant l'article 54 de la loi ALUR. Cet article rend obligatoire l'annexion à la promesse de vente d'un lot de copropriété des documents pour que l'acheteur non professionnel ait connaissance de la situation financière de la copriétaire et du copropriétaire.
Le document comptable obligatoire en question n'est pas assez clair concernant sa date d'émission qui n'apparaît nul part. Ce manque de modalités fait apparaître un vide juridique selon Monsieur le Député.
Par sa question, il souhaite des précisions quant à cette disposition qui, sans une clarification, pourrait troubler les transactions immobilières.


Madame la Ministre du logement et de l'égalité des territoires précise, dans sa réponse, que "chacune de ces informations comportera la date d'établissement du document comptable de référence dont elle est issue".

Source : Question écrite relative à la clarification de l'article 54 de la loi ALUR rendant obligatoire à l'annexion de la promesse de vente d'un lot de copropriété, des documents précisant la situation financière de la copropriété et du copropriétaire